Cinoche

Publié le

Il est arrivé que j'aille au cinéma plusieurs fois par mois, ça, c'était avant Sophie ! Depuis, c'est plutôt 3 ou 4 fois par an, à mon grand regret... heureusement, nous avons un vidéoprojecteur qui permet de se rattraper, même si rien ne remplace l'ambiance des salles obscures (où manger du popcorn devrait être interdit !!!!!!!). Ces derniers mois, j'ai augmenté ma fréquentation et j'ai vu :

 

Dragons

dragons "L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent."source www.allocine.com

Mon avis : le meilleur dessin animé que j'ai vu depuis Le roi Lion je crois ! Techniquement superbe, le scénario bien travaillé, les personnages attachants... je conseille !


Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 

adele-blanc-sec-poster-promo-besson.jpg " En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires..." source www.allocine.com

Mon avis : un film d'aventures pour toute la famille, n'y cherchez rien de plus, vous seriez déçus. Louise Bourgoin est sublime et crève l'écran, elle porte le film à elle toute seule ! Bref, allez-y pour passer un bon moment et vous vider la tête.

 

 

Alice in Wonderland

alice-in-wonderland-copie-1.jpg "Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge." source www.allocine.com

Mon avis : une version décevante, techniquement parfaite certes, mais j'en attendais plus de Tim Burton, surtout après un tel battage médiatique ! Une adaptation assez fade et lisse niveau scénario, des acteurs pas toujours justes... un bon moment certes, mais sans plus.

 

 

Iron Man 2

ironman2.jpg "Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes..." source www.allocine.com

Mon avis : pas très objective la fille sur ce coup là ! ça fait un moment que j'ai craqué sur Robert ! Convaincue par le premier opus, j'ai filé voir le deuxième rien que pour lui ! et j'ai une une bonne surprise, ce second volet est excellent, presque meilleur que le premier ! Tout est parfait : seconds rôles, effets spéciaux etc Je ne peux que le conseiller, un super film d'action !

Publié dans Cinoche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ah mon Dieu, ça fait un bail que j'ai pas été voir un film de grand au ciné... je crois que la dernière fois c'était à la sortie du troisimère "momie" lol<br /> Mais j'y ai été plusieurs fois avec fiston... le mois prochain on va aller voir Histoire de jouets 3 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> perso j'ai adoré Adèle Blanc Sec!Louise Bourgoin qui parait un peu vulgaire au départ est finalement extra dans ce role!de l'humour à souhait!<br /> et les enfants aussi ont adoré!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi aussi j'aimerais aller au ciné, mais il me manque du temps<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis allée voir Alice Wonderland et j'ai été déçue du 3 D .. les couleurs sont plsu fade.. donc j'attends le DVD.<br /> Bizz ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai adoré Alice !!<br /> <br /> Je reviens à l'instant de prince of Persia, le nouveau walt disney (mais pas trop pour ta puce) j'ai adoré !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre