Mes premières bugnes

Publié le

2011

 

Je ne m'investis pas franchement au niveau de l'école de Sophie mais lorsqu'il y a une tradition française que je trouve intéressante à partager, j'essaie de marquer le coup. Pour la fête des rois, nous avions cuisiné des galettes pour toute la classe et caché des fèves dedans ; pour Mardi-gras, j'ai donc décidé que Sophie et moi tenterions nos premières bugnes ! Essai plutôt réussi, un peu galère de cuire les bugnes à la casserole (je n'ai pas de friteuse) mais je suis satisfaite du résultat et Sophie était fière d'apporter une spécialité de son pays et surtout de sa ville à l'école (Sophie est lyonnaise !)., et Patrick content d'en apporter au boulot. Pour la prochaine fois, j'essaierai de trouver une recette qui garde les bugnes plus moelleuses le lendemain...

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> moi qui aime bien faire les gateaux et les sucreries je n'ai jamais essayé d'en faire, je pense que c'est le coté friture qui me retiens mais par contre j'adore en manger. bye<br /> <br /> <br />
Répondre