Première fois au cinéma pour ma grande !

Publié le

Tangled (Raiponce en french) le 29 janvier 2011, la séance de 16h15 pour être précise !
Au cinéma Odéon de Lincoln... Sophie était fière et très "solennelle", nous sommes arrivés en avance et avons proposé de faire autre chose en attendant à Sophie mais elle répondait sans cesse "moi je veux aller a cinéma". Pour le fun, et parce que c'était la première fois, elle a eu droit à un petit sachet de bonbons qu'elle a choisis, puis un dernier pipi, et hop, direction la salle obscure... un p'tit peu de pub, tout va bien, les lumières s'éteignent, Sophie commence à vouloir venir sur mes genoux alors je lui dis non mais je lui tiens la main. Pendant le film je lui ai parlé à l'oreille pour lui expliquer 2 ou 3 passages difficiles à comprendre pour elle qui ne parle pas vraiment anglais (moi non plus d'ailleurs mais je suis quand même plus à l'aise qu'elle !), Sophie m'a également posé quelques questions auxquelles j'ai répondu parfois, quand elles étaient justifiées, sinon je lui expliquais que je n'avais jamais vu le dessin animé et qu'elle devait se taire et regarder. Elle est venue sur mes genoux à la fin, elle a pleuré (moi j'ai tout fait pour me contenir mais c'est trop trop triiiiste).  Rassurez-vous on est chez Disney donc happy end assuré !!!!


tangled



Sophie a beaucoup aimé et n'a pas bronché pendant le film ; pour celles et ceux qui l'ont vu, le passage préféré de Sophie est la ronde des enfants et de la princesse : moi aussi, plus la chanson "I see the light" et l'envol des lanternes ; j'ai trouvé que ce dessin animé avait tout pour être l'un des meilleurs Disney : un mélange parfait d'humour, d'action, d'amour of course et de bons sentiments ! et le graphisme est sublime ! Gros coup de coeur que j'hésite à voir en français..


.
Tangled_teaserposter_hd

Publié dans Ma Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

virginie 01/02/2011 22:26


on est allé voir se film a noel, on s'est régalé et c'est vrai que j'ai du retenir quelques larmes.


nath 31/01/2011 20:42


en français c'est génial aussi
un super film qu'on a vu pendant les vacances de Noêl
bizzzz


cloclo 31/01/2011 12:20


La critique en france est bonne. Pour sa première expérience ça m'a l'air de lui avoir plu et je pense qu'elle voudra y retourner. Bisous