Purée carottes, panais, pommes de terre

Publié le

Moi et mon nouveau jouet, le Rice cooker de Tefal, on ne nous arrête plus ! je l'utilise souvent pour une cuisson plus rapide et plus diététique... et comme Sophie m'a demandé une purée de "carottes blanches", hop, j'ai récidivé et tenté la purée carottes/panais/pommes de terre ! un délice !

 

rice_cooker

 

 

Il vous faudra, ces légumes :

pur_e_panais_pommes_de_terre_carottes

 

et un peu de poivre, muscade, sel et  crème liquide.

 

Epluchez vos légumes, faites les cuire au cuiseur vapeur après les avoir grossièrement détaillés (point faible du Rice cooker : il faut 2 sessions de cuisson pour tout faire cuire...). Ecrasez-les au presse-purée manuel, ajoutez un peu de crème liquide jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, salez, poivrez, une pincée de muscade,  ... à noter pour la prochaine fois : ajoutez éventuellement une touche de persil !

 

pur_e_panais_pommes_de_terre_carottes__1_

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai réalisé la recette, ça y est, et c'était trop bon !!! Ça nous a permis en plus de découvrir le panais. J'ai rajouté deux oignons que j'avais fait revenir avant à la poêle et du persil.<br /> Mmmmhh... Merci Elsa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais essayer, ça m'a fait envie, d'autant que je ne connais pas le panais. J'ai acheté tout ce qu'il faut, ne reste plus qu'à cuisiner.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est un appareil pour cuire, je connaissais le slow cooker est ce pareil, moi c'était pour faire mijoter les viandes ou les plats en sauce.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OH LE BEL OBJET QUE JE VOIS LÀ!!!<br /> <br /> <br />
Répondre