Ma p'tite vie anglaise

Publié le

sophie_et_eva_16_mars_2011_suite__1_

En tant qu'expat, il est parfois difficile de ne pas pouvoir s'appuyer sur la famille pour un problème de garde ; heureusement pour moi, j'ai trouvé ici d'autres françaises prêtes à jouer les nounous pour s'entraîner (Marie-Laure attend un bébé pour fin mai) ou qui se sont proposées car un de plus ou un de moins ça ne change pas grand chose (Laure, 3 enfants de 5, 3 et 1 ans)... Mercredi je devais passer une radio du coccys et en Angleterre ça se passe à l'hôpital, sans rendez-vous et il faut 2 semaines pour avoir un rapport (et sans image à l'appui, j'hallucine !) ;ce mercredi, Marie-Laure m'a emmenée, et Laure à garder la p'tite So qui en bien profité (voir les photos ci-jointes !) ; à midi j'ai ramené un Mc Do et ensuite Marie-Laure nous a emmené Sophie et moi à la piscine ; a very good day !

 

Elles ont le look les cocottes !

sophie_et_eva_16_mars_2011

 

Il faut bien l'avouer, je passe beaucoup de temps avec des françaises et les semaines passent très vite car nous nous voyons souvent... Je vois beaucoup Marie-Laure qui attend son bébé, nous allons faire du sport 2 fois par semaine, elle et son compagnon nous garde Sophie de temps en temps, y compris à dormir, et j'en profite tant qu'ils peuvent parce qu'après l'accouchement, ça ne sera pas si simple et les rôles s'inverseront peut-être ; petite anecdote rigolote : son compagnon étant absent pendant 2 semaines, je vais assurer les cours de préparation à l'accouchement à sa place, ça va être fun tout en anglais, et puis je réviserai en même temps !

Je vois aussi d'autres maman qui m'aident, que j'aide, on discute, on crée des liens... Demain c'est virée shopping dans une grande ville car à Lincoln on a vite fait le tour ! Virée entre filles, de tous âges, la plus petite à 5 mois !

Je n'avais jamais eu une vie sociale aussi intense et parfois je ne sais plus où trouver du temps pour l'administratif, l'intendance etc je me suis éloignée des rares anglaises que je fréquentais, il faut dire à ma décharge (j'ai toujours de bonnes excuses eh eh) que les anglais sont vraiment étranges : beaucoup de sourires mais pas d'invitations, pas de suivi, toujours de la distance... on verra sur le long terme !

 

J'arrête là le blabla, bientôt je vous parlerai de mon coccys, y en a à raconter j'vous l'dis !

Publié dans United Kingdom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> l'important c'est de ne pas s'ennuyer et d'avoir des occupations alors francais ou anglais profitez en bien biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah ça c'est c'est cool d'avoir tant de copines, tant pis pour les anglaises !elles ne savent pas ce qu'elles perdent !!!<br /> profite ... et pense à nous de temps en temps !!<br /> bisoussss (merci pour ma jolie carte !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est malgré nous que l'on se retrouve entre français... Nous nous les avons "évités" pendant presque 2 ans en arrivant ici, essayant de rencontrer des Québécois et finalement la majorité de nos<br /> amis sont français (résidents permanents) car si les québécois sont tous hyper gentils, charmants etc... il reste que c'est quand même difficile de créer des liens. pourquoi? Ben tout simplement<br /> que eux n'ont pas de choc culturel et qu'ils ont aussi déjà leur vie ici, alors que nous on doit faire notre trou (comme les autres français donc!)... Amuses-toi bien!<br /> <br /> <br />
Répondre