Saumon au bacon

Publié le

saumon_au_lard__1_

 

Une recette découverte dans un restaurant lyonnais, The Salmon Shop, et dont je ne peux plus me passer ! Il suffit d'enrouler le saumon avec dans des tranches de bacon (ou de lard) et de le faire dorer sur chaque face environ 6 minutes - au barbecue c'est l'ideal et donne un goût exquis au poisson ! Bien sûr le poisson doit être cuit sans la peau, et sans les arrêtes c'est encore mieux... Je le sers le plus souvent avec de grosses frites, une salade verte que je sers avec une sauce vinaigre/huile/moutarde/poivre/curry et du coleslaw (croyez-moi, saumon lardé chaud et coleslaw froid s'accordent à la perfection).

(Je suis certaine que des petites malignes vont remarquer que ce sont des haricots sur la photo, ça marche aussi mais c'est moins bon qu'avec de la salade verte !)

 

saumon_au_lard

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai testé ! .... et j'ai adopté ! merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mmmmmm ça a l'air divin ! je garde cette recette sous le coude !<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hello, effectivement ça a l'air trés bon, je vais essayer au prochain barbecue d'en faire, le saumon j'adore. j'espère que tu vas bien. biz<br /> <br /> <br />
Répondre